• Veille Juridique

    LES CONTRATS DE PRODUCTION ET DE FOURNITURES DE SERVICES INFORMATIQUES I – INTRODUCTION Faire appel à un prestataire informatique pour améliorer ou réparer ou développer une application ou maintenir et s’occuper du hardware ou former le personnel dans une société est chose courante. C’est dans ce type de situations qu’un contrat de prestation de services informatiques est envisagé. II – DEFINITION Par définition, un contrat de prestation de services informatiques est la convention par laquelle une personne ou une société s’oblige contre une rémunération à exécuter pour une autre personne ou société, un travail relevant du milieu de l’informatique, sans agir en son nom et de façon indépendante. III – ANALYSE D’ARRÊT…

  • Node.JS

    Outils pour les recherches :– Outil Google Alerte avec comme mot clé : « Node.JS ».– Site d’apprentissage orienté informatique et développement comme OpenClassroom, Grafikart ou nodejs.developper.net Qu’est-ce que c’est ? Node.js est une plateforme logicielle libre en JavaScript orientée vers les applications réseau événementielles hautement concurrentes qui doivent pouvoir monter en charge. Parmi les modules natifs de Node.js, on retrouve http qui permet le développement de serveur HTTP. Il est donc possible de se passer de serveurs web tels que Nginx ou Apache lors du déploiement de sites et d’applications web développés avec Node.js. Concrètement, Node.js est un environnement bas niveau permettant l’exécution de JavaScript côté serveur. Qui l’utilise dans…

  • Les Failles de Sécurité Informatique

    Outils pour les recherches : – Outil Google Alerte avec comme mot clé : « Faille de Sécurité Informatique », « Piratage Informatique ». – Compte Twitter comme xOrz , FewAtoms ou bien illegalFawn – Chaîne YouTube : Siam Alam (Présentation de virus en action) – Site d’actualité informatique et spécialisé dans la sécurité numérique 1 – Définition : Les Failles de sécurité Informatique sont des faiblesse dans un système informatique permettant à un attaquant de porter atteinte à l’intégrité de ce système, c’est à dire à son fonctionnement normal, à la confidentialité ou à l’intégration des données qu’il contient (Source : Wikipédia) 2 – Actualité sur le sujet : Failles de Sécurité Informatique : Piratage Informatique : Articles Retenus…